À propos

Raja Lachhab
PRODUCTRICE
Bienvenue chez Sghiouer Films, une société de production où chaque projet, qu’il s’agisse de films, de documentaires ou de films d’entreprise, est porté par la passion et l’engagement.
Pourquoi Sghiouer Films ? Le nom de ma société n’a pas été choisi par hasard. Il me fallait un nom qui incarne la force et l’ambition à concrétiser mes projets. Sghiouer est le nom de famille de ma mère, qui m’a toujours soutenue, malgré mon parcours financier, à suivre ma passion pour le cinéma. Elle m’a aidée sur chaque projet, ce qui fait de cette aventure une véritable histoire de famille.
Mon parcours professionnel a démarré avec Tarantula, une société de production belge qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du film. J’y ai d’abord travaillé comme administratrice de production avant de devenir directrice financière. Cette étape a été une chance non seulement d’appliquer mes compétences en gestion, mais aussi d’intégrer le monde culturel. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de contribuer à la création du Festival International du Film de Comédie de Liège, une expérience marquante qui m’a encore plus ancrée dans le milieu cinématographique. C’est ainsi que j’ai produit mes premiers courts métrages, dont les deux premiers films de Jean-Luc Couchard : Il Padrino, une comédie sur la mafia, et À juste titre, un film sur les violences conjugales.
Aujourd’hui, Sghiouer Films se consacre à la production de films de tous genres. Je choisis mes projets avant tout pour le coup de cœur qu’ils me procurent, car c’est cette passion qui me donne l’énergie pour les mener à bien. Affaire à suivre…